L’hélicoptère et une vingtaines de secouristes étaient mobilisés. Illustration Envato – Jaromir Chalabala
Six skieurs estoniens ont été emportés par une avalanche ce dimanche 12 janvier. Ils se trouvaient dans un secteur hors piste de la station. Parmi eux, deux sont morts.
Ce dimanche 12 janvier dans la station de ski de val d’Isère, en Savoie, six touristes estoniens ont été pris par une avalanche dans un secteur hors piste, l’envers de Cugnaï. Parmi les six skieurs baltes, deux d’entre eux sont morts après être restés 30 minutes ensevelis sous la neige selon les informations de France 3.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Un risque d’avalanche “fort” ce dimanche
Dans un communiqué de presse publié su Facebook, les secouristes précisent que quatre des touristes étaient ensevelis par la neige, dont un seulement partiellement et qui a pu être “rapidement” sorti et un autre a été ressorti conscient et respirait toujours.
Les deux autres sont restés plus de 30 minutes sous la neige avant d’être retrouvés par les équipes cynophilesde la station. Ils se trouvaient en arrêt cardio respiratoire et sont mort sur place malgré les efforts des secouristes présents. Les skieurs n’étaient pas équipes de DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanche) alors que le risque d’avalanche était de 4 sur 5 ce dimanche dans la station.
L’hélicoptère de la station et une vingtaine de pisteurs-secouristes étaient mobilisés. Ces derniers ont ainsi rappelé “l’importance d’être équipés, formés, renseignés et accompagnés d’un professionnel”.