Bastien Vasseur aura bien guidé l’attaque du MWP. – Dorian Cayuela.
Après son revers à domicile face à Marseille, le MWP a rebondi face à Reims, malgré un début de match compliqué.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Une première période orpheline de buts sur de longues minutes. Les tirs, pourtant très francs côté Montpellier, trouvaient la barre transversale, d’autres ne passaient pas la zone de marque de quelques centimètres. Les actes défensifs étaient tout aussi alertes côté locaux en début de seconde période, mais le score ne gonflait toujours pas.
La fiche technique
MONTPELLIER 10
REIMS 7
Détail des périodes : 1-3, 2-1, 3-1, 4-2.
Arbitres : MM.Castrilli et Varga.
MONTPELLIER : Van Den Burg (3 buts), Vasseur (1), Mustur (2), Irmes (2), Spilliaert (1), Bliek (1).
REIMS : Lambert (1), Signoret (1), Babic (1), Missy (1), Willemsen (2), Krekovic (1).
Le tir lointain, légèrement en cloche de Bastien Vasseur déverrouillera vraiment l’attaque. C’est surtout en défense que le MWP s’est montré créatif, combinant des rideaux actifs sur des bras en rempart et un Lazar Andric très mobile dans ses cages.
Défense et standing ovation
L’attaque était violente, Montpellier possédait sans concrétiser mais Reims marquait plus vite. Au milieu de la troisième période, le score n’était que de quatre partout.
La collaboration qui changea tout fut celle d’un Andric infaillible – quasiment à cent pour cent d’arrêts sur son troisième quart – trouvant à la relance un Van Der Burg marquant coup sur coup. Vasin soutenait en défense mais ses coéquipiers regrettaient des tirs manqués qui ne permettaient pas de se détacher de plus d’un but avant l’ultime quart.
Magistral en dernière période, Lazar Andric aura été le grand monsieur de cette rencontre, faisant se lever un public conquis par ses nombreux arrêts. Ses relances – une passe phénoménale sur l’ultime but – auront mis ses coéquipiers sur le chemin d’une victoire longue à émerger.
Quatrième place acquise et fans conquis. Le gardien a même adressé un petit discours à ses supporters au micro d’Angelotti.